I

 

La présence plane de la forme se propose comme une confrontation, un face à face.

Pas de trouée, pas d’échappatoire, pas d’illusion ; seules les deux dimensions réelles du support : hauteur, largeur.

Ce vis à vis singulier, cette impression. Linge de Véronique. Développement instantané.

Sous les langes le dévoilement de la gravure. L’image donnée enfin ; révélée.

La sortie de l’imprimante.

Cette rencontre amoureuse. Regardeur - regardé.

Étonnés.

La frontalité de l’orant. Sa solitude et au même moment sa présence au monde.

L’immédiateté de la forme évidée, son évidence témoignent d’une tension.

L’ici-maintenant du moment de créer, de celui de voir.

Concentration de la forme dans l’étendue du fond.

La présence du lieu, portion délimitée de l’espace ; l’espace qu’un corps occupe.

La présence du vide autour, à l’intérieur de la forme.

Sa résonance.

Pourvu qu’elle soit saupoudrée d’une pincée d’humour, d’un peu de légèreté.

Le dépouillement.

Signe.

Solidtaire.

Pâques 2000 Idionia Lecumberry