ANGLET

Solange Toutenuit

CULTURE EXPOSITION ARTS PLASTIQUES
Du 12 décembre au 5 janvier 2013
Du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h
Entrée libre

Lieu : Galerie Georges Pompidou

Peinture, photographie, vidéo... Solange Toutenuit se joue des limites et présente une exposition autour de la représentation du corps et du paysage.

Solange Toutenuit. Née en 1971 à Bayonne. Vit et travaille à Anglet.

L’exposition intitulée Limites se définit dans la rencontre de différents médiums et s’articule autour de la représentation du paysage et du corps. Corps du paysage et paysage du corps.
La peinture devient écran pour paradoxalement mieux montrer l’image, la photo devient picturale. La vidéo s’installe pour révéler ce qui n’est pas directement montré au visiteur.
Se jouer des limites
.

Comment la photographie s’est invitée…
Mes diverses promenades dans la re-découverte du paysage d’Anglet m’amenaient à utiliser mes carnets de croquis mais aussi la photographie, qui au fil du temps prenait toute sa place.
En limite du fleuve, en limite de la mer, de la forêt, dans le trajet visuel horizontal qu’impose le paysage, parfois vertical dans l’isolement précis d’un espace, d’une forme, d’un personnage. Images prégnantes qui allaient peu à peu devenir support d’échanges avec la peinture. Brouiller les pistes de l’image photographique, repousser les limites de la perception, scruter l’image derrière la peinture, en faire remonter les limites à  la surface. Où commence l’une ou s’arrête l’autre ?
En limite de l’image, en limite de la peinture…



PRESSE  Décembre 2011

PRESSE  Décembre 2012

VIDEO  Décembre 2012